Travailler la forêt
Face à l’urgence climatique, il ne suffit plus de réduire les émissions : nous devons restaurer, réimaginer et reconstruire notre rapport à la nature.
Nos forêts, nos industries, nos politiques fiscales et commerciales — tous ont un rôle essentiel à jouer dans cette transition vers un avenir durable.

Repenser notre avenir,
un arbre à la fois
Exemples de mesures dans le domaine de la forêt tirées dont les arguments seraient un résumé de l’entrevue du professeur Robert Beauregard à Radio-Canada.
💼 Création de sociétés d’aménagement forestier pour mobiliser les collectivités locales à améliorer la capacité de les forêts à capter le carbone.
🏡 Implication des forêts privées pour impliquer les propriétaires à améliorer la capacité de leur puits carbone à capter et à séquestrer le carbone.
💰 Abolir la taxe de vente sur la vente les tôles qui servent de couverture aux maisons afin de décourager l’utilisation des bardeaux d’asphalte parce qu’elles sont très difficiles à réutiliser.
🌲Nationalisation partielle de l’industrie forestière pour planifier l’aménagement de la forêt centré sur l’augmentation du carbone capté;
🌐Promouvoir le libre-échange entre les pays pour les produits des entreprises qui sont reçues la Certification économie circulaire dans le cycle du carbone.
Protéger nos forêts, c’est préserver le souffle de la Terre et l’héritage des générations futures